Séances de préparation à la naissance et à la parentalité pour accueillir votre bébé sereinement

 

L’entretien prénatal précoce

Possible dès le quatrième mois, l’entretien prénatal est effectué par votre sage-femme sans prescription médicale. Il est totalement pris en charge par la sécurité sociale.

Entretien individuel ou en couple, cet entretien est un moment privilégié d’accueil et d’écoute vous permettant de confier à votre sage-femme vos ressentis, vos attentes mais aussi vos angoisses.

L’entretien prénatal précoce vous apporte des conseils personnalisés et vous informe sur les différentes préparations à la naissance proposées par votre sage-femme.

Séances de préparation à la naissance et à la parentalité pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions

Les séances de préparation

La préparation à la naissance permet d’élaborer un vrai projet d’accouchement en adoptant une approche théorique, physique et psychologique de la maternité. Elle permet par ailleurs de recevoir de nombreuses informations sur le déroulement de la grossesse, de l’accouchement, du séjour à la maternité, des suites de l’accouchement. 8 séances prises en charge totalement  par la sécurité sociale.   

  Cette préparation peut-être de différents types selon vos besoins et "mixée" selon vos envies: 

* Préparation théorique et pratique  avec Amelie Bruyer ou Anne Tardivel : les séances se déroulent en petits groupes, individuellement ou en couple et vous permettent d'aborder votre grossesse, votre accouchement (respiration, postures...) et ses suites en toute sérénité.

* SOPHROLOGIE  avec Amelie Bruyer dès le début de la grossesse :respiration, détente corporelle, visualisation positive... un accompagnement complet pour prendre confiance en soi.

* HAPTONOMIE avec Anne Tardivel diplomée en haptonomie en 2012 au CIRDH Paris. Cet accompagnement individuel du couple débute idéalement avant le 5 mois de grossesse et se poursuit jusqu'à l'acquisition de la marche de l'enfant. Ce suivi pré et postnatal favorise le développement des liens affectifs entre l'enfant, le père et la mère. Il leur permet de vivre une relation de tendresse lorsque l'enfant est encore dans le giron maternel. Très tôt l'enfant acquiert une sécurité de base qui l'invite à l'autonomie, à la communication et à la confiance  

* Préparation en piscine avec Anne Tardivel  les jeudis de 14h à 15h  au 23 avenue gambetta Bourgoin-jallieu (cabinet de kiné/balnéo en face de la poste). Séances apparentées à de la gymnastique aquatique prénatale dans une piscine d'eau chaude avec jets de balnéothérapie. Au programme : respirations, exercices de mobilisation, massages et échanges entre femmes! Les séances se pratiquent quel que soit le terme de la grossesse.

 

Pour davantage de renseignements ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter au 04.74.43.93.10.  ou via doctolib.fr

Nos soins

 Bienvenue dans le cabinet d'Anne et Amelie.

 
Prendre rendez-vous en ligne