examen bucco-dentaire

Le saviez-vous ?

Désormais, un examen bucco-dentaire est proposé aux femmes enceintes à partir du 4ème mois de grossesse. Il est complètement pris en charge par l'assurance maladie, avec dispense d'avance de frais. Pensez-y !

Une anesthésie n'est pas contre-indiquée pour les soins dentaires durant la grossesse !

Mon Guide Gynéco, Teddy Linet et Agnès Ledig.

Ce petit guide paru début 2016 a été écrit pas un Gynécologue et une sage-femme.

 
Prendre rendez-vous en ligne


Une sage-femme ... pour vous accompagner en toute sérénité.

Le suivi médical de la grossesse

Dès les premiers signes de votre grossesse, vous pouvez vous faire suivre par une sage-femme libérale.

Quel que soit le lieu que vous choisissez pour votre accouchement, je peux effectuer les visites mensuelles jusqu'au rendez-vous du 7ème mois. Les 2 derniers RDV auront lieu au sein de la maternité que vous aurez choisie avec une sage-femme ou un obstétricien.

Si nécessaire, nous travaillons en lien avec d'autres partenaires de la périnatalité :

obstétriciens, échographistes, ostéopathes, CMP, PMI, medecins traitants et bien sùr les maternités et nos consoeurs du secteur.

  • Formée à la tabacologie, je peux vous aider à réduire voire à arrêter votre consommation de cigarettes.
  • Diplômée en homéopathie périnatale, je peux vous aider à soulager les maux de la grossesse ou à préparer votre accouchement avec cette medecine.
Tabacologie

Préparation à l'accouchement

Je réalise essentiellement des séances individuelles où le Papa est le bienvenu s'il le souhaite. Les séances peuvent commencer à tout moment de la grossesse et nous adapterons le rythme des RDV à vos disponibilités

Au cours des séances, nous aborderons le déroulement de la grossesse, le projet de naissance, l'alimentation du bébé ainsi que le retour à la maison.

Je propose aussi des séances de relaxation.

Suivi de grossesses pathologiques

Si votre grossesse présente une complication, sur prescription de votre obstétricien, nous assurons le suivi de grossesse à domicile par monitoring foetal.

Pour de plus amples informations ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 06.08.52.45.87. Ces rendez-vous doivent être adaptés au mieux à votre pathologie et pour une meilleure prise en charge, il n'est pas possible de prendre RDV en ligne ; nous décidons ensemble du meilleur moment pour commencer le suivi.